• Réunion qui aura lieu jeudi 11 juin à 18h au CSC de Fourmies, salle Henri Danon. Sont invités les professeurs et personnels des 3 collèges de Fourmies pour tenter de parler calmement et mettre à jour tous les problèmes, les diverses incompréhensions et malentendus survenus jusqu'à présent.

    votre commentaire
  • Bonjour,

     

    Votre ton désobligeant n'était ni nécessaire, ni approprié. C'est vous qui avez quasi imposé les dates de réunion du mardi 02/06 ou du jeudi 04/06 alors que nous avons reçu votre courrier le 27/05. Dans l'urgence (avec le week-end prolongé), nous avons sélectionné la date du 02/06. Nous avons réservé la salle des invités dans l'établissement car nous n'avons pas eu le temps matériel de démarcher le théâtre, le centre socio-culturel ou la salle des associations. Vous vous êtes proposés d'être médiateurs mais il semble que vous, le SNES, souhaitiez politiser ce débat, ce qui n'est pas notre cas. Il n'est pas moins question de jeux d'influences politiques qu'ailleurs. La décision de fermer le collège Camille Claudel est la conséquence de la diminution d'effectifs sur le collège Joliot-Curie.  Nous souhaitons sauvegarder le collège C. Claudel afin de ne pas affaiblir les lycées de la Cité Scolaire et nous souhaitons sauvegarder les 3 collèges de Fourmies. Cette réunion n'avait d'autre but que de trouver les solutions, arguments allant dans ce sens. La mixité sociale ne s'améliorera malheureusement pas avec la fermeture du collège Camille Claudel, celà va juste faire des heureux dans le privé. L'unilatéralité dont vous avez parlé dans votre courrier, résulte de votre empressement. Maintenant, à vous de vous organiser afin de trouver une salle et une date qui conviennent à tous. Vous allez pouvoir commencer votre véritable rôle de médiation. Par ailleurs et puisqu'il est trop facile de jouer l'anguille, nos échanges mail seront intégralement retranscrits sur le blog.

    Nous vous souhaitons de remédier  vos bourdes rapidement, ce qui permettra de montrer que le SNES n'est pas uniquement un médiateur de récupération.

    A bientôt.

    cordialement,

    Les personnels des lycée et collège C.Claudel présents à la réunion.

     

     


    votre commentaire
  • en présence d'un petit groupe  de personnels du collège et du lycée C Claudel.

    La décision retenue a été de faire une lettre aux représentants du SNES qui ont eu une attitude incorrecte par rapport à des gens de bonne foie qui s'inquiètent réellement pour l'avenir des 3 collèges de Fourmies. Nous leur demandons d'organiser eux même cette réunion : je leur propose d'organiser une réunion de concertation pour décider du lieu et de l'heure de la réunion. Ainsi tout le monde sera content et nous avancerons rapidement et dans le sens de la concertation et de la solidarité. C'est ce qu'on appelle l'esprit de corps !

    la copie de la lettre suivra demain.... à suivre


    votre commentaire


  • Vous trouverez ci-joint un compte rendu de la rencontre entre le SNES et le vice-président Baudoux.

    Si rien n’est décidé, rien n’est exclu. Nous ne sommes pas les seuls à nous interroger sur la réorganisation des collèges à Fourmies. Il est important de trouver un cadre réunissant les personnels des trois établissements afin d’élaborer le plus efficacement possible une position commune. Cela avait été évoqué lors des heures d’informations syndicales tenues dans ce mois. Le cadre doit à notre avis être intersyndical. Est-il opportun d’ouvrir cette réunion aux parents d’élèves ?

    Nous proposons, afin d’éviter au maximum les tensions, que cette réunion soit menée par des modérateurs dont le rôle serait de distribuer les tours de parole pour que chacun puisse s’exprimer. Nous pouvons, Magali Laumenerch et moi-même, si cela fait accord, nous charger de cette tâche.

    Il faudrait qu’au moins un collègue se charge de trouver et réserver un lieu ou la réunion pourrait se tenir.

    Afin de faire avancer cette action, nous proposons par exemple que cette réunion se tienne la semaine prochaine, le mardi 2 juin ou le jeudi 4 juin à 18h00. Bien sûr ce ne sont que des propositions, mais elles tiennent compte de nos disponibilités. Si ces propositions sont acceptées, il faudrait que des collègues de Fourmies prennent en charge l’organisation matérielle : réservation de la salle et diffusion de l’info. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

    Cordialement

    Philippe Lestang

    Magali Laumenerch

     

     

     


    votre commentaire

  • > Objet : réunion des 3 établissements
    >
    >

    >  

    >  

    > Bonjour,

    >  

    > pour la réunion, la date du 2 juin à 18h00 a été retenue ainsi que la salle des invités à la Cité Scolaire Camille Claudel.

    >  

    > Nous allons nous charger de diffuser l'information auprès des collègues des 3 établissements de Fourmies.

    >  

    > A bientôt,

    >  

    > Ghislaine


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique